La Poste
Quelle Ville? 

Bureaux de poste Tours (37000)

Il y a 7 bureaux de poste à Tours (37000) en Indre-et-Loire.

Présentation

Il est possible de contacter et d'accéder aux services des bureaux de poste à Tours de différentes manières.
Avec les liens des agences, vous avez la possibilité de savoir le numéro pour appeler ou bien "afficher le numéro" sur votre écran, en fonction des informations recherchées.
Si vous souhaitez connaître les horaires d'ouverture des agences postales à Tours, vous devrez cliquer sur le lien que vous intéresse et aller consulter les horaires présents sur la page web.
Les différents services proposés par les bureaux de poste à Tours varient selon chaque agence ou localité.
Les solutions courrier/colis se composent le dépôt et retrait de colis, l'achat de timbres et d'enveloppes pour garantir une livraison rapide et efficace.
Dans le cadre des services La Poste Mobile, ceux-ci proposent un large choix d'offres téléphoniques ainsi que des box internet très performantes pour facilitez votre navigation quand bon vous semble.
Pour ce qui est des services bancaire offerts par ces bureaux, il t'agit du conseil gratuit, du retrait et dépôt d'argent et des transferts via Western Union qui sont possibles à tout moment sans attendre durant trop longtemps.
Il est important toutefois de toujours se renseigner via un appel téléphonique afin de connaître précisemment quels services sont réellement disponibles dans chaque bureau postale à Tours avant votre visite. Contactez La Poste par téléphone gratuitement au numero...

Informations sur la ville

Tours est une ville de l’Ouest de la France, chef-lieu du département d’Indre-et-Loire et située dans la région Centre-Val de Loire. Cette ancienne capitale de la province royale de Touraine s’étend sur une superficie de 34,67 km². Tours dispose de quatre pôles de compétitivité : le pôle S2E2 positionné dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique ; le pôle Cosmetic Valley dédié au secteur de la cosmétologie ; le pôle Elastopole spécialisé dans le caoutchouc industriel et les polymères ; le pôle Dream se consacrant à l’eau et aux milieux naturels. Pour récupérer les données de chaque quartier, l’Insee subdivise la ville de Tours en 22 quartiers alors que les comités de quartiers sont au nombre de 18. De nombreux centres administratifs sont installés dans la métropole.

La disponibilité des activités de services du quotidien tels que pharmacies, banque, commerces ou encore bureaux de poste varient selon les quartiers.

La ville de Tours est desservie par le réseau de bus et de tramway Fil bleu. Tours dispose d’un aéroport accueillant plusieurs vols directs vers Londres, Dublin, Porto et Marrakech. Sa proximité avec l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle, accessible en TGV en 1h 30, facilite l’accès au réseau international.

Le cœur de Tours est relié au réseau national par deux gares : la gare de Tours où les TER et les trains Intercités assurent la liaison entre Tours et plusieurs communes ; la gare de Saint-Pierre-des-Corps pour les liaisons TGV.

La mise en service du TGV-Atlantique a renforcé la position de la ville en la reliant à Paris en une heure. Tours est la ville-centre de la métropole Tours Métropole Val de Loire qui est la cinquième intercommunalité du Grand-Ouest. Cette communauté urbaine regroupe 22 communes sur une superficie totale de 389,20 km² et rassemble 300 000 habitants, dont 136 000 se trouvent dans la ville de Tours.

bureaux de postes Tours



Info-postes n'est pas un services édité par LaPoste mais le service d'une société privée indépendante.
Contact | Mentions/CGU